Ti doudous et patch

Ti doudous et patch

ADIEU

Voilà, je tire ma révérence.

J'ai commencé à vendre mes trésors: les tissus, y compris ceux que j'ai précieusement gardés sans les couper - trop beaux - et les autres, tous les autres, les règles, fils et bientôt my Janome Horizon 7700QCP, ingrate que je suis, je l'abandonnerai aussi.

Sans rire, ce matin, pendant que les dames faisaient leur choix, je n'ai pu m'empêcher de mettre un fat quarter de batik rose de côté... des fois que je viendrai patcher par-delà la tombe! Irrécupérable, je vous dis!

Et puis j'ai essayé de faire le bilan de quelques quinze années de patchwork: combien de couvre-lits? king size ou twin size: une vingtaine, voire plus,  panneaux décoratifs quelques-uns, couvertures de bébés plusieurs, sets et chemins de tables idem, cabas, petits sacs: je ne les ai pas comptés. J'ai été prolixe et si j'en juge par ce qui me reste encore comme tissus, j'aurai pu tenir encore plusieurs sièges sans aucun problème. C'est vrai que quantité ne rime pas forcément avec qualité mais, en ce qui me concerne et sans que mes chevilles enflent autrement qu'à cause d'un fichu œdème, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à voir mes ouvrages terminés et c'est le principal après tout! Pas de vrais regrets, je me suis régalée pendant ces années, merci la vie.



10/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres