Ti doudous et patch

Ti doudous et patch

Peur de vieillir?

WARNING

j'ai découvert avec délices ce poème de Jenny Joseph il y a quelques années et je me voyais déjà...


 

When I am an old woman I shall wear purple
With a red hat which doesn't go, and doesn't suit me.
And I shall spend my pension on brandy and summer gloves
And satin sandals, and say we've no money for butter.
I shall sit down on the pavement when I'm tired
And gobble up samples in shops and press alarm bells
And run my stick along the public railings
And make up for the sobriety of my youth.
I shall go out in my slippers in the rain
And pick flowers in other people's gardens
And learn to spit.

 

en gros,

quand je serai vieille je porterai du mauve avec un chapeau rouge dépareillé qui ne m'ira pas; je dépenserai ma retraite en cognac, gants d'été, sandales de satin et je raconterai que je manque d'argent pour le nécessaire. Je m’assoirai sur le trottoir quand je serai fatiguée, je me jetterai sur les échantillons dans les magasins et j'appuierai sur les sonnettes.
Je raclerai ma canne le long des voies ferrées et je me rattraperai de la sobriété de ma jeunesse. Je sortirai sous la pluie en pantoufles, je cueillerai des fleurs dans les jardins des autres et j'apprendrai à cracher.
... la suite, si cela vous intéresse, dit qu'il ne faut pas se comporter ainsi pour être un bon exemple mais que peut-être on devrait commencer à s'entraîner un petit peu pour que ceux qui nous connaissent ne soient pas trop surpris des changements quand nous serons vieilles.

J'aime les vieilles femmes indignes!

 



13/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres